Publicité

Trucs et Astuces

Comment récupérer votre PIN et votre mot de passe depuis l’écran de verrouillage de Windows 10

Nacho Requena Molina

Nacho Requena Molina

  • Mise à jour:

Vous démarrez votre PC après une longue période et vous ne vous souvenez plus du code PIN ou mot de passe de votre Windows 10. Ne vous inquiétez pas, ne vous blâmez pas, vraiment, cela nous est arrivé à tous à un moment donné. Soudain, votre mémoire oublie comme par magie quelle est cette combinaison de chiffres ou de lettres. Heureusement, une solution existe, comme presque tout dans la vie (presque, malheureusement).

Aujourd’hui chez Softonic nous allons vous apprendre comment récupérer votre PIN et votre mot de passe depuis l’écran de verrouillage de Windows 10.

Comment récupérer votre PIN et votre mot de passe depuis l’écran de verrouillage de Windows 10
Windows 10 Télécharger
7

Plus facile qu’il n’y paraît

Récupérer votre PIN ou mot de passe sur Windows 10 est plus simple qu’il n’y paraît. Cependant, nous allons vous l’expliquer étape par étape pour qu’aucun détail ne vous échappe.

Tout d’abord, vous devez prendre en compte que la version de base de Windows 10 ne permet pas de le récupérer de manière accessible. Cependant, avec les dernières mises à jour, concrètement depuis Windows 10 Fall Creators Update, l’option de récupération a été introduite à partir de l’écran de verrouillage. Par conséquent, notre premier conseil est de mettre à jour votre système d’exploitation à la dernière version pour éviter d’éventuels incidents comme celui que nous vous expliquons ici (et, au passage, de corriger des problèmes de bugs éventuels et même de sécurité, assez typique).

Comme dit précédemment, récupérer le PIN ou mot de passe est très simple. Vous remarquerez que sur l’écran du login apparaît en dessous une option appelée « Mot de passe oublié ». C’est évident, pas vrai ? Cliquez sans crainte pour être redirigé vers un onglet où l’on vous demande « Quand vous êtes-vous connecté pour la dernière fois ? » C’est un menu indicatif, car en cliquant sur « Accepter » vous arrivez sur ce qui vous intéresse vraiment : le menu de récupération.

La première chose que l’on vous demande est l’adresse électronique que vous avez associée à ce Windows 10. Vous indiquez votre e-mail en particulier et vous introduisez le captcha pour que le système confirme que vous n’êtes pas un robot. Après la vérification du processus, la deuxième étape de sécurité apparaît, vous demandant où vous souhaitez recevoir le code pour pouvoir changer le PIN ou le mot de passe introduit. Deux possibilités se présentent à vous : ou bien cliquer sur les adresses électroniques associées ou bien envoyer un message au téléphone portable associé. Après en avoir choisi une, cliquez sur « Envoyez code », vous le recevrez par e-mail ou sur votre téléphone portable. Vous l’introduirez ensuite dans le champ correspondant. Si le code est correct, le système vous permettra de rentrer le nouveau PIN ou le mot de passe pour votre système Windows 10. C’est facile.

Windows 10 Télécharger
7

Comme indiqué précédemment, le processus est assez simple, bien que le plus gênant peut être que votre Windows 10 ne soit pas mis à jour aux dernières versions. C’est sans aucun doute ce que nous vous recommandons de faire avant tout. Ah ! Et si vous n’avez aucun téléphone portable associé à votre adresse e-mail, faites-le aussi vite que possible : il n’y a personne qui peut contrôler mieux que vous (et votre propre smartphone) les informations personnelles.

Nacho Requena Molina

Nacho Requena Molina

Nouveautés de Nacho Requena Molina

Directives éditoriales